Préservation de fleurs

Conserver votre bouquet de fleurs

... et donner lui une seconde vie

 

 

Peu importe l’occasion, quand vous avez un bouquet de fleurs et que vous y tenez particulièrement, vous voulez qu’il illumine votre intérieur de sa beauté le plus longtemps possible. C’est là que Les Joyaux Purs interviennent. Notre métier est le séchage et la préservation de vos fleurs préférées pour en faire un bouquet éternel. Sur cette page, vous pouvez réserver votre bouquet éternel en prévision de l’évènement concerné.

 

Qu’il soit frais ou artificiel

Qu’il soit séché depuis des mois, des années

Préservez vos souvenirs

Choisissez vos produits et réservez la date de votre évènement grâce au formulaire ci-dessous. Attention : nous pouvons effectuer qu’un nombre limité de préservation dans un mois. Si votre bouquet de fleurs est déjà séché, choisissez la date disponible la plus proche.

Avant d’effectuer votre réservation, nous vous invitons à consulter la Foire Aux Questions pour en apprendre plus sur notre travail et connaître ce qu’il y a à savoir sur votre future préservation de fleurs.

Les tarifs des produits sont disponibles sur ce lien.

Vous recevez votre confirmation de réservation. Votre bouquet de fleurs va être préservé ! Prenez-en soin en attendant. Des instructions vous sont transmises par e-mail pour cela et pour l’envoi également. Lorsque nous recevons vos fleurs à l’atelier, nous les faisons sécher en fonction de la pièce que vous avez choisi.

Une fois vos fleurs séchées, nous nous occupons du design de votre objet. Ce design est validé avec vous et est fait en fonction des indications que vous nous donnez (design plutôt centré ou au contraire éparpillé par exemple).

Si vous avez opté pour ajouter un texte, un guide vous sera remis pour choisir votre police, l’emplacement etc.

Votre commande est prête. Un délai de 4 à 6 mois est à prévoir pour recevoir vos souvenirs. Ce délai est à titre indicatif et peut faire l’objet de modification.

Tout au long du processus, vous recevrez des e-mails pour vous tenir au courant des étapes avec photos à l’appui.

Sachez que nous avons à coeur de vous satisfaire et de produire une pièce à l’image de votre histoire.  

Formulaire de réservation

1
2
3

Conditions de réservation

Veuillez lire attentivement les Termes et Conditions avant de réserver une préservation de fleurs.
La réservation ne pourra se faire qu'après acceptation des présents Termes et Conditions.

Les prix indiqués sur la page de choix des produits sont hors frais de port.

Un montant minimum de 90€ est nécessaire pour que la réservation puisse être confirmée.

La réservation sera validée par le paiement d'un acompte de 30% de la commande hors frais de port à la fin du formulaire.

Cet acompte ne peut être remboursable même en cas d'annulation de l'évènement. Un report de la date peut être possible selon disponibilité.

Deux options sont possibles pour le dépôt du bouquet :

  • - En main propre à l'atelier situé au 2 rue de la Moder 67300 Schiltigheim

  • - En livraison avec le mode de votre choix (frais à la charge du client)

Bouquet de fleurs conservé avec Les Joyaux Purs

Bouquet éternel : à partir de quel type de fleurs ?

Nous prenons en charge la préservation de tous les types de fleurs fraîches. Tant qu’elles représentent un moment ou quelque chose de fort pour vous, nous pouvons les transformer en un bouquet éternel et élégant. Plus elles sont fraîches, plus le résultat sera de grande qualité. Mais nous pouvons aussi préserver des fleurs que vous avez séchées par vos propres moyens. Il faut seulement être vigilant sur leur transport vers notre atelier, parce qu’elles sont plus fragiles.
Bouquet de fleurs conservé avec Les Joyaux Purs

Votre bouquet préservé pour une pièce unique

Toute une gamme de produits fabriqués à partir de la préservation de vos fleurs vous est proposée dans notre atelier. Cela va des cadres aux objets en résine, personnalisables et uniques, pour décorer et sublimer votre intérieur de leur délicatesse. Selon les fleurs fournies par vos soins, le résultat peut être légèrement différent, par rapport au bouquet d’origine, au niveau des couleurs. Et pour que nous lui rendions toute sa beauté, le respect des instructions que nous vous donnons pour leur transport jusqu’à l’atelier est très important.

Chaque étape du travail de préservation des fleurs demande du temps et de l’application. Nous y mettons tout notre savoir-faire dans notre atelier alsacien. C’est pourquoi les délais de fabrication de votre bouquet éternel sont de 4 à 6 mois.